Camping Paradis La Bretonnière
Francia, Vandea, Saint Julien Des Landes - Ver en el mapa 11 comentarios de los clientes Información sobre el campingNotas detalladas sobre el camping
Comentario (11)
Opiniones con menos de 3 años de antigüedad y sujetas a inspección. Más informaciónCamping et gérante accueillant. Gérant très agressif, qui a amené son père à l'école et qui s'échappe à la fin du séjour, à la remise des clés au lieu de s'expliquer tranquillement.
Propreté du mobil-home à revoir intérieur ainsi que extérieur Apprendre au gérant à respecter le vacancier
Camping proche des choses à visiter
Propreté intérieur ainsi que extérieur à revoir
Cargando
L’environnement, l’ambiance très agréable, les différentes prestations proposées
Il est super très propre les prestations avec sont parfaite les emplacements sont très grand il y a de la place pour une voiture et pour faire des jeux avec les enfants. Le mobil home en lui même offre de très belle prestation très classe et très propre
Cargando
Avoir un lieu de vacances quand on a un handicap
On a pu voir que c’était un début de saison. Certains endroits du camping paraît à l’abandon. C’est dommage pour un camping 4 étoiles.
Chalet pmr équipement bien
Pas très propre, on voit que c’est le début de saison. Il faudrait penser à le rafraîchir. Un coin repos, comme un fauteuil ou canapé serai le bien venu.
Cargando
Très bonne vacances de très bon voisins les patrons Aline et régis leurs enfants tout le personnels au top Camping agréable et propre
Rien
Mobil Océan très propre bien équipé bravo au femme de ménage
Voir le nettoyage de la bâche intérieur de la terrasse
Cargando
We only stayed a couple of days the weather was great and the swimming pool was lovely. Food and drink very good and reasonably priced.
Nothing
Our pitch was easily reached with the connections..
Nothing
Cargando
2 SDB avec toilettes pour un Mobil home 5 places, la classe
Pas de toboggan pour un camping 4 étoiles
Douches parfaite avec très belle terrasse
Mauvais sommier adulte qui grince de partout.
Cargando
Très bon séjour à camping, les professionnels sont très accueillant. Camping familial, dans les terres (un peu trop loin de tout). Nous avons passé une semaine reposante, loin du stress.
Emplacement spacieux
Cargando
Excellent
Excellent
Cargando
Calme, nature, sympathie, simplicité, campagne
Grand espace extérieur, pas de vis à vis avec les voisins
Cargando
Super camping et équipe
Rien à dire
Super bien
Rien à dire
Cargando
Bijna allesis ok
De visvijver, waarvoor we terugkwamen, is biina helemaal overwoekerd. Het probleem begon zich 3 jaar geleden al te stellen maar er is weinig of niets aan gedaan om het te verhelpen. De tweede visvijver die werd aangekocht is bij lange niet zo leuk.
Netjes
Note d’information – Camping Paradis la Bretonnière Le 13 juin 2022, Monsieur Régis BUTON, (gérant du camping la Bretonnière), le Syndicat Mixte des Marais de la Vie, du Ligneron et du Jaunay (Syndicat dont la mission est la gestion des milieux aquatiques du territoire) et le Conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire (accompagnement, expertise et conseil en matière de gestion des milieux naturels) ont réalisé une visite de terrain pour analyser la situation liée au développement d’une plante de la famille des nénuphars. Chaque année, cette plante se développe dans l’un des deux plans d’eau du camping inquiétant le gérant et certains utilisateurs du plan d’eau. Cette plante a été introduite il y a cinq ans par une personne qui fréquentait le camping sans connaissance des conséquences liés à cette introduction. Aujourd’hui et depuis trois à quatre années, cette plante se développe de manière importante entre juin et septembre limitant la pratique de la pêche sur le plan d’eau. Après expertise il s’avère que cette plante n’est pas une plante exotique envahissante. Il existe un grand nombre de plantes classées dans la catégorie « invasive » ou « exotique envahissante » dont certaines peuvent occasionner des impacts négatifs sur les biodiversités et les écosystèmes, l’agriculture et/ou la santé publique et/ou d’autres activités. Il se peut que cette plante soit au contraire une plante protégée : le Faux nénuphar pelté, ou Limnanthème faux nénuphar (Nympoides peltata). Le CEN PDL va cet été confirmer ou infirmer cette hypothèse, s’il s’agit d’une plante protégée, la règlementation contraindra sa gestion. Sachez que nous accompagnons conjointement (le Syndicat et le CEN PDL) le gérant du camping sur cette problématique pour trouver la meilleure solution et éviter de prendre des décisions trop rapides qui soient inefficaces (l’arrachage est inefficace). L’ensemble des gestionnaires reviendront courant septembre pour avancer sur le sujet.
Cargando
Cargando